La loi de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La loi de l'ouest

Le forum consacré à notre Western epique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Berne - Expo sur la guitare électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Berne - Expo sur la guitare électrique Empty
MessageSujet: Berne - Expo sur la guitare électrique   Berne - Expo sur la guitare électrique EmptySam 1 Avr à 7:24

Ce samedi, j'ai pris les chemins de Berne pour me rendre à l'exposition sur la guitare électrique, qui a lieu au musée de la Communication.
L'entrée déjà impose : Des immense posters représentant Hendrix, Clapton et Pete Townshend des Who.
Une fois l'entrée payée, on commence le voyage. Toute l'histoire de la guitare électrique y passe et l'on découvre de magnifiques Fender et Gibson. De vrais pièce de collections ! Mais le meilleur est encore à venir. L'on découvre une Gibson Les Paul ayant apartenue à Frank Zappa ainsi qu'un stand où l'on pouvait essayer une vingtaine de guitares aux choix. Un vrai truc de malade ! Je suis resté au moins bien 30 minutes rien que dans cette section, à essayé des Fender et des Gibson.
Dans la salle suivante, un film d'extraits de concert de plus d'une heure était projeté. On pouvait y voir les Cream, Hendrix, les Who au Marquee en 1966, AC/DC, Led Zeppelin, Deep Purple (Ritchie Blackmore qui saute sur sa guitare à la fin de Mandrake Roots) et Frank Zappa.

Puis vient ensuite l'apotéhose. Une minuscule vitrine se trouve juste avant la sortie de l'expo. Je m'en approche et je reconnais un bout, eclaté, d'une Fender Stratocaster. Je lis le texte accompagnatif et là, je tombe à la renverse. Il s'agisait d'un bout provenant de la Strat que Pete Townshend, des Who, a eclaté au Monterey Pop Festival, le 18 juin 1967.
Une véritable relique lol.
Bref, c'était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
 
Berne - Expo sur la guitare électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La loi de l'ouest :: Le Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser