La loi de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La loi de l'ouest

Le forum consacré à notre Western epique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Gouverneur du Colorado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Gouverneur du Colorado Empty
MessageSujet: Le Gouverneur du Colorado   Le Gouverneur du Colorado EmptyDim 21 Oct à 10:15

Bon, comme nous faisons apparaitre le Gouverneur du Colorado dans notre cher film, poussé par la curiosité j'ai fais quelques recherches pour savoir qui était le vrai Gouverneur de l'Etat du Colorado en 1890 (date à laquelle se déroule notre film je vous le rappel).

Il s'agisait d'un certain Job Adams Cooper. Il a été en poste du 8 janvier 1889 au 13 janvier 1891. Il était membre du parti Republicain.
Il est née à Greeville, dans l'Ohio, en 1843. Il a participé à la guerre de Sécession en tant que sergeant au 137th Illinois Volunteer Infantry, armée de l'Union.
Mais il semblerait qu'il n'était en réalité qu'un planqué et qu'il n'a participé à aucuns combats et était bien cantonné à l'Arrière.
Il a fait ensuite le college Knox puis est partit pour le Colorado en 1872. Il était dans plusieurs affaires : banques, assurances, bétails et parait-il que la magouille était son point fort.
Il gagne le poste de gouverneur de l'Etat du Colorado en 1889, battant un certains Petterson (éditeur du journal local Rocky Mountain News).
Pendant son mandat, il a créer 13 nouveaux contés dans l'Etat ainsi qu'un orphelinat et une prison pour jeunes délinquants.

Après la fin de son mandat, Cooper est retourné à diverses autres activités. Il est mort en 1899.
Pour conclure, j'ai même retrouvé sa photo :
Le Gouverneur du Colorado Cooper
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Marshall Edward Jones
Marshall
Marshall
Marshall Edward Jones


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Abeline City provisoirement
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Gouverneur du Colorado Empty
MessageSujet: Re: Le Gouverneur du Colorado   Le Gouverneur du Colorado EmptyDim 21 Oct à 13:19

ben on y etait pas loin avec notre gouverneur xD
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sheriff
onilink


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Dawson City
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Gouverneur du Colorado Empty
MessageSujet: Re: Le Gouverneur du Colorado   Le Gouverneur du Colorado EmptyDim 21 Oct à 15:32

Comme disait quelqu'un, "comme toute les têtes, c'est un couard". Enfin, je suppose qu'il en faut bien pour faire autre chose que se battre, même à la guerre...

Par contre, je me demande si on peut comparer notre gouverneur à celui-ci (au niveau de la tête...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelda-gc.com
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Gouverneur du Colorado Empty
MessageSujet: Re: Le Gouverneur du Colorado   Le Gouverneur du Colorado EmptyDim 21 Oct à 23:21

onilink a écrit:
Comme disait quelqu'un, "comme toute les têtes, c'est un couard". Enfin, je suppose qu'il en faut bien pour faire autre chose que se battre, même à la guerre...

Par contre, je me demande si on peut comparer notre gouverneur à celui-ci (au niveau de la tête...) Razz

Disons que j'ai pas encore les mêmes "moustaches qui tuent" que lui Laughing
Mais bon en tout cas c'est vrai que notre Gouverneur n'est pas très loin de celui-ci (en tout cas quand on lit sa bio, ca nous donne une petit idée du personnage Laughing ).
Bon, vous allez me dire, aux USA à la fin du 19ième (et maintenant encore) ils se ressemble tous...

Pour Onilink :
Quand je disais planqué, celà veut vraiment dire planqué. Grâce à son argent, il a réussit à se trouver une place tranquille dans un cantonnement (sans boulot ou presque biensure) alors que les autres pauvres diables, eux, sont obligés d'aller au jus. Enfin bon, ca reste dans ca mentalité ce qui n'est pas très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le Gouverneur du Colorado Empty
MessageSujet: Re: Le Gouverneur du Colorado   Le Gouverneur du Colorado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gouverneur du Colorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La loi de l'ouest :: L'histoire de l'ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser