La loi de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La loi de l'ouest

Le forum consacré à notre Western epique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la Guerre de Sécession

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyJeu 20 Oct à 7:14

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession?

Quelles en sont à votre les causes, les conséquences?
Pensez-vous qu'il est bon que les Yankee aient gagnés ou alors qu'une victoire du Sud aurait été meillleure?
Cette guerre aurait-elle pu être évité?
Quel camps ou quelles personnes l'ont cherchées?

Enfin, bref, donnez-moi votre avis. Je vous laisse commencer. La première personne qui postera pourra commencer sur le sujet qu'elle veut.

Juste un truc: éviter les trucs du style "C'est trop bien que ces PD de sudistes se sont fait niqué la gueule" ou "A mort ces fils de chiens de Yankee" ou encore "vive le sud (suivi de 36 soldats sudistes qui chargent)". Soyez civiliser.

Bon, j'ai un cours. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyJeu 20 Oct à 7:32

Que de questions. Je vais essayer de répondre à chacunes.

-Quelles en sont à votre les causes, les conséquences?
On en a souvent parlé dans différents sujets. Les conséquences principales furent l'industrialisation du Sud et la supprétion de la Confédération.

-Pensez-vous qu'il est bon que les Yankee aient gagnés ou alors qu'une victoire du Sud aurait été meillleure?
Etant sympathisant Sudiste, c'est une question épineuse. En fait, c'est une question à laquelle personne ne peut répondre. On ne saura jamais comment celà aurait évolué après une victoire du Sud. Une chose est sure, les USA (ou plutot CSA) ne serait pas une des premières puissance mondiale.
Mais, mon fond Sudiste me fait dire que la victoire des Yankees est une mauvaise chose lol.

-Cette guerre aurait-elle pu être évité?
Je pense que non. Il y avait trop de tensions. La Confédération ne tenue même pas un an dans la paix (1860-1861). Le Nord faisait des boycotts ainsi que des blocus commerciaux, qui étouffaient le Sud. La Confédération Sudiste ne pouvait plus tenir dans cette situation et elle n'acceptait pas que les Yankees ne la considére pas comme indépendante.

-Quel camps ou quelles personnes l'ont cherchées?
Officiellement, c'est le Sud qui a commencé la guerre, en bombardant le fort Sumter. Mais les deux camps la cherchait. Les Yankees pour en finir avec ces discidents et le Sud pour en avoir assé de ne pas se faire considérer et de n'avoir aucuns statuts.
Malheureusement, il a fallut une guerre, qui fit des milliers de mort, des villes rasées, des batailles gigantesques et des familles divisés. Tout celà pour une histoire de gros sous (merci les Yankees !).
Il fallut que les Yankees accomplisent la loi du plus fort.

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession V2
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 5:13

Humm, je vois que cette section du forum n'attire pas les foules...
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:26

Je pense que le guerre de Sécession a commencé comme ça :

Il y avait le nord qui était en train de s'industrialiser et avait une économie encore fragile et le sud qui avait une économie florissante avec notamment la production de coton.

Le nord voulait fermé les mettres de fortes taxes à la douane pour empêcher les exportations de produits anglais et allemands. Car l'Allemagne et l'Angletterre avaient des industries florissantes contre lesquelles celle du nord n'aurait pas pu faire face. Elle n'aurait pas été concurentielle et le nord risquait un immense taux de chomage.

Pour le sud, c'était le contraire. Il voulait exporter ces produits qui étaient eu très concurrentiels dans tout le monde. Et bien sur, si les Etats-Unis faisaient une forte taxe douanière comme le voudrait le nord, les autres pays feraient avec eux, comme ne le voudrait pas le sud. Et si les Etats-Unis faisaient une faible taxe douanière comme le voudrait le Sud, l'économie du Nord ce porterai très mal.

Ensuite le Sud a voulu devenir indépendant. Le nord n'a pas voulu car cela l'affaibliraient beaucoup. Le Nord était économiquement dépendant du Sud (un peu comme le Jura et le reste de la Suisse)


Pour résumé, comme le dit si bien Jack, c'est une histoire de gros sous. Mais je dirais moi merci les Yankees et les Confédérés!

Ensuite, je ne sais vraiment si la victoire du nord est bonne. Ce qui est sur, c'est qu'avec une victoire du Sud, les USA ne serraient pas aussi puissants aujourd'hui. Car par la suite, on a bien vu que l'industrie est plus importante pour un pays que l'agriculture.
Alors le question est : Est-ce bon que les Etat-Unis soient puissants?
Ca a été bon pour contrer le nazisme et le communisme...Mais je ne pense pas qu'aujourd'hui la puissance des USA et leur rôle de "gardien du monde" dont ils se sont auto-proclamé (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça) soit bon.

Je pense que cette guerre aurait pu être évité si le peuple avaient vraiment su de quoi il en retournait. Mais il a été manipulé par leurs dirigeants qui avaient soif d'argent. Un peu comme La Première Guerre Mondiale.

Je pense que dans cette histoire, les connards étaient les gens qui criaient "A mort les Yankees/Confédérés!" assis confortablement dans un fauteuile en cuir fumant un cigare.
Comme....
Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Robert_l

Voila ce dont j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:36

Oui, c'est un avis. Mais attention à ce que tu dis sur Robert Lee, celà se voit que tu connais mal son histoire. Lee était pauvre pendant toute son enfance (en Virginie). Ensuite, il est parti au Nord. Après avoir fait son service, il a pris par à quelques batailles au Mexique, où il est monté en grade, indépendamment de sa volonté.
En 1861, quand la guerre éclate, les Yankees ont proposé un poste haut placé pour Lee, qui n'en voulait pas. Il est alors reparti vers le Sud et s'est engagé dans les rangs Confédérés.
Lee n'a jamais été un "type dans un fauteuil de cuir avec un cigare", comme tu le dis. Il était tout le temps près de ses hommes.
Fais gaffe avant de dire ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:40

Je dois avouer que je le connais mal...Mais il était quand même général et de ce poste il savait très bien pouquoi il envoyait des hommes se fairent tuer...pour des bourgeois...


Sinon, c'est pas un coin réservé pour Jack et moi. Postez!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:44

Lee s'est battu car il voulait l'indépendance. Il là fait jusqu'au bout, avant de voir que l'armée Sudiste était en miettes...
Mais, contrairement aux généraux Yankee, il était tout le temps près de ses hommes, sur le terrain. Il parlait avec eux, s'occupait d'eux ect.
C'est pas le cas de certains gros bonnets du Nord (Grant ou Sherman, pour ne citer qu'eux) qui regarde une bataille en sirotant un whisky et en jouant au bridge.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:49

C'est vrai que j'ai parlé de Lee...Tu ne peux pas vraiment m'en vouloir, en général, les généraux sont des fils de hauts fonctionnaires et en ont rien à foutre de peuple. On peut dire que Lee est l'exception qui confirme la règle!

Cependant, l'indépendance...les sudistes la voulaient pour de l'argent. Si ils ne l'avaient pas demandé, le nord n'aurait pas attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:53

Il n'y a pas que l'argent dans cette guerre, il y a aussi eu plusieurs autres facteurs qui sont rentré en fonction :

1 - La discrimination. Et oui, il y en avait bien ! Le Nord à toujours traîté le Sud comme des paysans...des arrièrés. Un peu comme pour le Jura. Aucun sudistes ne pouvaient réussir dans le Nord, car il avait déjà une étiquette

2 - Régions souvent pauvre, les Etats Sudistes n'ont touché quasiment aucun dollars de la part des Etats du Nord (comme le Jura et Bienne...)
Bonjours l'entraide.

D'accord, y eu du fric en jeu, mais il y a beaucoup plus de paramètres qui ont forcé le Sud à faire Sécession.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:58

Ben tu vois, on a deux versions complétement différentes...

Toi, tu parles d'un nord puissant et d'un sud faibel et moi d'un nord faible et d'un sud fort!

Sinon, ton deuxième point...c'est une histoire de fric.

Et je ne crois pas beaucoup en ton premier. On ne fait pas la guerre pour une question d'image!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 10:59

...Mais il se peut bien qu'il y ait de la discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 11:02

Le Sud n'était pas aussi puissant que tu l'imagine. Mais bon, c'est ton point de vue. On va pas s'engeuler pour celà (on le fait asser sur les forums US).
Sinon, y a pas eu de méchants ni de gentils, mais je veux juste dire que la cause sudiste, au moins, c'était pas uniquement pour le monopole commercial...
Voilà. Bon, on va rentrer de nouveau dans ces longues discutions politiques sans but finalement. Juste du crépage de chignons, ce qui mêne à rien.
Mais, si tu as d'autres questions (un peu plus historiques que politique), te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 11:07

Quand tu dis qu'il n'y a pas de méchants ni de gentils. Je pense plutôt que c'est quelques personnes (comme des industriels nordistes ou des propriétaires de terre suddistes) qui ont mis le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 11:09

Oui, mais ils pouvaient pas non plus continuer comme celà. Le systême économique du Nord n'avaient rien avoir avec celui du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 11:21

Bon. Maintenant c'est aux autres de parler! Allez-y
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Edward Jones
Marshall
Marshall
Marshall Edward Jones


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Abeline City provisoirement
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyVen 21 Oct à 14:08

euh ben j'ai pas .....

juis null en histoir mais cela m'intéresse, mais ces bouffon de prof jocolor ne parle jamais de ce qui est imtéréssant et je ne veut pas dire des choses sur qqch que je ne connais pas tout a fait.

mais qqch m'intéresse.... mike quand tu a dit dans ton 2éme message:
"(ca me rappelle qqn)".... en fesant référence que qqn se met au pouvoir etc. c quoi ce sous-entendu??!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptySam 22 Oct à 2:22

C'est tellement évident que c'est presque pas un sous-entendu!!!
Mais ne changeons pas de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Edward Jones
Marshall
Marshall
Marshall Edward Jones


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Abeline City provisoirement
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptySam 22 Oct à 12:33

pour te répondre:

tout ce que je pensait de cette guerre est déja dit dans les autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyDim 23 Oct à 1:22

Oui, je t'avais dis Mike, tout le monde s'est déjà plus ou moins exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Marshall Edward Jones
Marshall
Marshall
Marshall Edward Jones


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Abeline City provisoirement
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyDim 23 Oct à 6:05

faut lire les message et pas seulement les survoler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyLun 24 Oct à 9:27

C'est vrai que cette rubrique n'a pas beaucoup de succès.
Si plus personne ne veut donner son avis, il faudrait la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Edward Jones
Marshall
Marshall
Marshall Edward Jones


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : Abeline City provisoirement
Date d'inscription : 09/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyMar 25 Oct à 2:30

nan pas forcement la laisser de coté et elle se mettra gentilement à la fin de rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyLun 2 Jan à 6:37

Au fait, Jack, pratiquement, après la guerre, comment ça s'est passé?
(est-ce que les sudistes ont du payé, est-ce qu'il y a eu de la résistance, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Norton City
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyLun 2 Jan à 7:20

Mike a écrit:
Au fait, Jack, pratiquement, après la guerre, comment ça s'est passé?
(est-ce que les sudistes ont du payé, est-ce qu'il y a eu de la résistance, etc)

Après la guerre, il y a eu la période qu'on a appelé la Reconstruction.
Le but était que le Nord remette de l'ordre dans les Etats défaitistes du Sud.
Il a eu biensure de la résistance, des unités Confédérés ont refusées de se rendre et continuaient la guerilla, et ceci bien des mois après la fin de la guerre !
Mais bon, elles étaient en minorité. Biensure que des gens n'ont pas acceptés la fin de la guerre, mais ils étaient bien obligés de se faire à la Reconstruction.
L'Armée Yankee était présente partout dans les anciens Etats Sudistes.
On estime la fin de la Reconstruction vers 1869-1870...
Revenir en haut Aller en bas
https://loi-de-louest.superforum.fr
Mike
Fossoyeur de Sheriff
Mike


Nombre de messages : 365
Localisation : jamais loin du Marshall
Date d'inscription : 18/09/2005

Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession EmptyMer 4 Jan à 11:25

Et est-ce qu'il y a eu des pillages ou des abus de pouvoir de la part des soldats yankee ou quelque chose du style?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Guerre de Sécession   Que pensez-vous de la Guerre de Sécession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Guerre de Sécession
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La loi de l'ouest :: La guerre de Sécession (1861 - 1865)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser